NOS ACTIONS

Éducation

L'association s'est donnée pour mission d'ouvrir des écoles pour fermer des prisons. Nous contribuons à la préparation des 600 repas mensuels que nous finançons pour les élèves de l'école Fokom, à l'Ouest du Cameroun

Accès à l'eau

Nous avons réalisé de nombreux forages dans la région Ouest du Cameroun. Le manque d'eau potable est un problème capitale, qui tue chaque jour des milliers d'enfants. Il est une des causes principales de nombreuses maladie : diarrhée, fièvre typhoïde, choléra, etc...

Santé

Prise en charge de la Léproserie de KOUTABA au Cameroun depuis la création de BAFOUSSAM SOLIDARITE en 2005 : - RÉFECTION des cases ; sol, peinture et tôles , ENVOIS de colis réguliers avec matériel de première nécessité, Médicale, Scolaire et Vetements ; - parrainages annuels pour des scolarités des enfants de la Léproserie.

Jardin solidaire

Ayant créé une cantine afin de nourrir les enfants de L’Ecole Fokom a Ndiengso II ( CAMEROUN) nous avons jugé opportun de mettre en place un jardin solidaire entretenu en partie par les enfants et par un groupe de Femmes qui en a la responsabilité.

Formation et autonomie de la femme

Promouvoir la place de la femme, souvent sous-estimée, notamment dans l'éducation, permet de créer des opportunités économiques, de leur apporter de l'autonomie, et de gérer un budget principalement axé sur la scolarité, la santé de leurs enfants et une amélioration de leurs conditions de vie. A droite, une photo de Mireille, la directrice de l'école Fokom, à Bafoussam.

Font Resize